L’ex-capitaine des Eperviers et l’un des clubs phares de Paraguay se séparent à l’amiable cinq mois après sa signature hypermédiatisée. Le coronavirus est passé par-là.
Les deux parties sont d’accord pour une rupture à l’amiable. Le contexte sanitaire dû à la Covid-19 a obligé l’ancien international togolais a quitté son club pour retourner à Lomé. Depuis lors, il n’y a pas pu retourner alors que l’équipe a repris les séances d’entraînement en juin dernier.
L’Olympia Asunción a publié un communiqué informant que l’ancien gunner n’est plus son employé pour la raison évoquée plus haut. L’intéressé, à son tour, confirme la rupture, soulignant également que la maladie virale a tout précipité.
« SEA, en raison de la pandémie ; le club et moi avons dû prendre des décisions difficiles. Nous sommes arrivés à un accord mutuel pour mettre fin à notre relation contractuelle », écrit sur un réseau social l’attaquant togolais, avant de tenir « à remercier le président Marco Trivago, le conseil d’administration, le coach Garnero, le personnel d’encadrement, les joueurs, les fans et le grand public pour l’accueil incroyable et les bons moments passés ensemble ».
« Je vais certainement m’accrocher à mon Yerba Mate et penser à vous les gens. Je vous souhaite tout le meilleur et je prie pour que le club et la ville continuent de prospérer. Je vous aime tous », ajoute-t-il.
Au total, Emmanuel Shéyi Adebayor a passé une demi-dizaine de mois au Paraguay sans toutefois parvenir à se mettre à son avantage. A 35 ans, « Tovia », selon ses intimes, est plus proche de la retraite que jamais après une carrière professionnelle riche en rebondissements avec à la fin un palmarès qui n’est pas à la hauteur de son immense talent.
A.H